top of page

Astuces pour économiser dans les parcs Disney

Apporte tes propres collations et gourdes
Apporte tes propres collations et gourdes

Les prix des snacks et boissons dans les parcs peuvent vite grimper. Prends des barres de céréales, fruits secs et une gourde réutilisable à remplir aux fontaines d’eau gratuites.


Achète des souvenirs à l’extérieur


Les boutiques Disney sont tentantes, mais tu trouveras souvent des produits similaires (oreilles de Mickey, t-shirts, accessoires) à prix réduit dans les magasins autour d’Orlando ou en ligne avant ton départ.


Utilise l’application Disney


L’application officielle permet de repérer les temps d’attente, réserver des restaurants et éviter les files inutiles. Cela t’aide à optimiser ta journée et à éviter les achats impulsifs.


Privilégie les pique-niques


Il est autorisé d’apporter son propre repas (hors contenants en verre et alcool). Prépare des sandwichs ou salades pour le déjeuner et profite d’un pique-nique dans les espaces dédiés.


Profite des photos gratuites


Demande aux Cast Members de prendre des photos avec ton téléphone ou ton appareil photo, plutôt que d’acheter les photos officielles.


Planifie tes achats de billets


Réserve tes billets à l’avance en ligne : tu bénéficieras souvent de tarifs réduits par rapport à l’achat sur place.


Évite les extras coûteux


Les FastPass payants, repas avec personnages ou expériences VIP sont tentants, mais pas indispensables pour profiter de la magie. Privilégie les attractions classiques et les spectacles gratuits.


Commentaires


bottom of page